Voilà comment vont se dérouler les demi-finales de «The Voice France» ce samedi soir

Voilà comment vont se dérouler les demi-finales de «The Voice France» ce samedi soir
©TF1

La crise du coronavirus et les mesures sanitaires qui en découlent ont largement bousculé les programmes de télévision. Et comme d’autres émissions, « The Voice France » en a fait les frais. Contraint de stopper la saison en cours, TF1 a pu reprogrammer ce samedi soir la suite de son télécrochet, avec une soirée consacrée aux demi-finales. Une étape de l’émission qui a normalement lieu live, sur plateau devant un public.

Mais en ce moment, impossible de reproduire les conditions habituelles de tournage. La production a mis en place plusieurs astuces pour rendre ces demi-finales presque aussi animées qu’elles le sont d’habitude.

Tout d’abord, les différents finalistes sont venus enregistrer leurs performances à l’avance, au début de la semaine. Si personne ne pouvait être présent physiquement devant les candidats, la production avait prévu un public digital. Face aux demi-finalistes sur le plateau se trouvait donc une mosaïque d’écrans sur lesquels sont apparus des téléspectateurs ainsi que la famille des différents candidats, histoire de recréer un minimum les conditions d’une prestation en direct. Au total, entre 60 et 100 personnes ont pu assister au show. Il en sera de même pour la finale, précise Ouest-France.

>Lara Fabian sur le retour de The Voice : « Je suis enthousiasmée par la multitude des talents »

La première partie des demi-finales sera donc la diffusion de l’enregistrement des prestations des candidats. Ensuite, Nikos Aliagas et les coachs se retrouveront en direct sur le plateau parisien. Chacun des quatre coachs a qualifié trois talents pour la demi-finale. Terence, Tom Rochet, Toni (équipe d’Amel Bent), Maria Doyle, Gustine, Cheyenne (Lara Fabian), Verushka, Baby J, Abi (Pascal Obispo), Anthony Trice, Ifé et le Belge Antoine Delie (Marc Lavoine) seront également présents mais en visioconférence, pour découvrir lesquels d’entre eux accéderont à la finale, après la découverte des résultats des votes du public.

Seule Lara Fabian manquera à l’appel sur le plateau. Habitant au Québec, elle n’était pas en mesure de revenir en France pour assister à l’émission. Elle sera donc également présente en vidéo, et pourra coacher et faire des remarques à ses talents à distance.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern