Accueil Actu Télé

Denis Brogniart entrevoit un retour de Sam dans Koh-Lanta

Le présentateur de l’émission s’est avancé sur une hypothèse : voir Sam concourir dans une autre saison de Koh-Lanta. Il explique pourquoi une revanche du jeune aventurier lui semble très probable.

Temps de lecture: 2 min

Depuis vendredi soir, les noms de Claude, Inès et Naoil sont omniprésents dès que l’on parle de Koh-Lanta. Et pourtant, lorsque Denis Brogniart est invité sur le plateau de « Quotidien » pour parler de son émission, il n’oublie pas pour autant les autres. C’est ainsi qu’il a longuement abordé le cas de Sam, parti depuis quelques émissions mais qui a marqué cette saison de Koh-Lanta par son caractère.

Un aventurier redoutable mais non sans failles

Si Sam s’est tellement fait remarqué, c’est de par son personnage clivant. D’une part, il suscite l’admiration de ceux sensibles par les performances des aventuriers. Sam était en effet très actif sur le camp et ne se ménageait pas sur les épreuves. Par contre, sur le plan social, il a frôlé plusieurs fois la catastrophe. Ne pensant qu’à la compétition, il a pu se montrer dénué d’empathie pour ses adversaires.

Denis Brogniart estime cela dit que son profil est tout à fait intéressant. « Sam, c’est notre petit électron libre ! C’est un type, il est arrivé comme un ovni. Il a 19 ans, il est ébéniste, il s’est préparé comme un dingue. Il se lève à 4 heures du matin pour aller courir, pour travailler son équilibre, il était super-fort sur les épreuves. Il était très, très bon en survie, meilleur que Claude même. Il sait tout faire, il sait tout connaître », dit-il sur le plateau de Quotidien.

Au vu d’un tel personnage, l’animateur estime qu’il ne serait pas du tout étonnant de voir Sam revenir dans Koh-Lanta, sans manquer de dire que pour espérer gagner, il lui faudra faire des efforts : « Du côté de la stratégie, il est plutôt de la trempe de Teheiura. Pour l’instant, il est à côté de la stratégie. Parce qu’on le reverra sans doute dans une émission avec des anciens aventuriers, je pense que le jour où il aura acquis un peu de roublardise en termes de stratégie, peut-être qu’il se rapprochera d’un Claude ! En tout cas, en termes de performances pendant les épreuves, on a vu qu’il pouvait être meilleur que Claude, comme sur l’épreuve des paresseux ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une