Koh-Lanta: Claude refuse de récolter les cagnottes de soutien et incite à la philanthropie

Koh-Lanta: Claude refuse de récolter les cagnottes de soutien et incite à la philanthropie
TF1

« Et à la fin, il n’en restera qu’un », dit à l’envi Denis Brogniart. Pour une bonne partie des téléspectateurs, la messe était dite : c’est Claude qui allait gagner. Sauf que… non ! C’est finalement Naoil qui a remporté les poteaux puis le vote final après avoir choisi Inès comme ultime concurrente. Cette fin a provoqué une déception immense pour une bonne partie du public. Certains ont même créé des cagnottes de soutien pour que Claude ait l’argent qu’il aurait dû avoir en remportant le titre de vainqueur. Avant qu’ils n’atteignent les 100.000€, le principal intéressé est intervenu pour interrompre tout de suite cet élan de solidarité envers lui.

Claude, le nouveau Robin de Bois ?

Au vu de ses actions inattendues, Claude ne peut que remercier ces volontaires. Mais très vite, son message sur Twitter change de ton : « Merci de votre soutien ! Je ne m'attendais à cet élan de solidarité. C'était la folie hier soir mais il est préférable que toutes ces cagnottes soient fermées et que chacun récupère son argent. Faites un don aux associations, elles en ont le plus besoin », écrit-il au lendemain de la finale.

C’est donc une quinzaine de cagnottes de soutien bénévoles qui devraient désormais être interrompues. Organisées notamment sur le site Leetchi, certaines ont déjà fermé. Aucune information n’est disponible quant à savoir si les bienfaiteurs vont convertir leurs dons pour le malheureux candidat de Koh-Lanta en argent donné aux associations. Cela serait pourtant fortement utile en ces temps de Covid-19. Certains organismes sont en difficulté vu qu’ils dépendent d’habitude des dons récoltés dans les rues. Or avec le confinement, leurs trésoreries ont fondu comme neige au soleil.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern