Accueil Actu Télé

TF1 diffuse par erreur le numéro de téléphone de Slimane en plein direct

Nikos Aliagas a appelé le chanteur en direct lors du prime de « La chanson de l’année » et le numéro de Slimane s’est affiché à l’écran, aux yeux de tous les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

Oups… Même chez TF1, on commet de temps en temps des bourdes en direct. Et la production a fait deux boulettes coup sur coup lors de l’émission « La chanson de l’année », diffusée vendredi 12 juin et présentée par Nikos Aliagas.

Alors que l’animateur n’avait pas encore ouvert l’enveloppe contenant le nom du vainqueur, celui-ci s’est affiché à l’écran. Pas trop grave cependant. Mais vient ensuite une bourde avec des conséquences un peu plus importantes. Alors que sont annoncés vainqueurs Vitaa et Slimane, pour leur titre « Avant toi », Nikos Aliagas tente de joindre par téléphone Slimane, qui n’était pas présent sur le plateau, pour avoir sa réaction en direct. Après quelques instants et problèmes de connexion, la tête du chanteur apparaît finalement à l’écran… ainsi que son numéro de téléphone personnel !

Même s’il n’est resté affiché que quelques instants sous les yeux des téléspectateurs, la plupart ont eu le temps de prendre notre du numéro de portable. Et évidemment, les appels ont commencé à fuser sur le téléphone de l’intéressé.

Le lendemain de l’émission, à l’antenne de RTL, dans « On refait la télé » avec Éric Dussart, Slimane a expliqué qu’il avait directement coupé son téléphone une fois qu’il s’était rendu compte de la bourde de TF1. En direct sur la radio française, il a néanmoins rallumé quelques minutes son portable, qui recevait encore des appels. L’interprète de « Paname » a ensuite précisé qu’il allait faire désactiver son numéro, chose faite depuis.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une