Accueil Actu Télé

«The Voice France»: l’apparition de Lara Fabian en hologramme provoque le malaise

Coincée à Montréal à cause du confinement, Lara Fabian ne pouvait pas être présente sur le plateau de « The Voice ». Alors TF1 a trouvé des solutions, parfois un peu spéciales.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 13 juin avait lieu la finale de « The Voice France » sur TF1. Et si l’émission a pu se dérouler en direct, tout le monde n’était pas présent en personne. Seuls les quatre candidats finalistes, Nikos Aliagas et trois des quatre coachs étaient sur le plateau. Lara Fabian, confinée à Montréal, n’avait pas pu faire le déplacement, comme lors des demi-finales la semaine passée.

Mais pour TF1, ce n’était pas vraiment un problème, car la production a trouvé le moyen de la faire venir quand même. En duplex depuis sa résidence au Canada, Lara Fabian est en fait apparue sur un écran géant, surplombant les fauteuils des trois autres coachs, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Amel Bent. Une situation qui avait déjà beaucoup amusé les internautes la semaine passée, qui avaient l’impression que Lara Fabian était mise sur un pied d’estal et la comparant à Dieu dominant « ses disciples ».

Cette fois, pour la finale, avoir Lara Fabian en visioconférence ne suffisait visiblement pas, et la production de l’émission a décidé de la faire participer d’une autre manière. La chanteuse canadienne est donc apparue en hologramme, au milieu des autres coachs qui interprétait ensemble un titre en plateau. De quoi provoquer un malaise parmi les téléspectateurs, qui ont eu l’impression de voir une morte ressuscitée le temps d’une chanson. « Lara Fabian en hologramme, on dirait qu’elle vient de l’au-delà », a commenté un internaute sur Twitter, là où d’autres ont comparé cette « apparition » à Star Wars. « Ridicule », « Horrible », peut-on encore lire sur le réseau social.

Visiblement, les téléspectateurs ont été surpris par l’idée saugrenue de TF1. Vivement le retour des tournages traditionnels…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une