Accueil Actu Soirmag

Deux détenus s’évadent de prison mais promettent de revenir dès qu’ils ont réglé leurs problèmes familiaux

Les évadés ont laissé un mot dans leur cellule, expliquant pourquoi ils s’échappaient et assurant qu’ils seraient bientôt de retour.

Temps de lecture: 2 min

On ne sait pas s’il faut les croire, mais en tout cas ces deux détenus ont du culot. Enfermés dans la prison Rebibbia, près de Rome, les deux évadés, Davad Zukanovic et Lil Ahmetovic, sont deux cousins de 40 et 46 ans.

Dans la nuit du 2 au 3 juin, les deux hommes, incarcérés pour fraude et recel, se sont donc fait la malle, d’après le journal italien La Repubblica. Ils ont « simplement » scié les barreaux de la fenêtre de leur cellule avec une lime, fabriqué une corde avec des tuyaux, et ensuite coupé les barbelés de l’enceinte de la prise avec des ciseaux.

Un mot d’explication

Avant de quitter les lieux, les deux cousins ont rédigé un mot expliquant les raisons de leur fuite. Selon eux, leurs enfants sont en danger et eux seuls sont capables de les protéger, leurs deux épouses étant elles aussi en prison. D’après l’établissement pénitentiaire, les deux hommes seraient mêlés à un trafic de drogue qui aurait des conséquences sur les membres de leur famille.

Dans leur petit mot, Davad Zukanovic et Lil Ahmetovic ont promis de revenir à la prison « le plus rapidement possible » pour purger la fin de leur peine. Mais maintenant qu’ils se sont évadés, ils se sont rendus coupables d’un délit d’évasion, et ils risquent tous les deux cinq de prison, en plus de leur condamnation actuelle. Pas sûr qu’ils tiennent leur promesse de revenir au plus vite du coup…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une