Sept Belges parmi les artistes préférés des Français

Sept Belges parmi les artistes préférés des Français
BelgaImage

C’est un fait : les artistes du plat pays se font une place chez leurs voisins du sud. Cela vient encore d’être confirmé par le baromètre du site de musique RIFFX qui a demandé à l’institut de sondage YouGov de déterminer quels étaient ceux qui étaient les plus aimés en France début juin. Si au classement général, c’est encore et toujours Jean-Jacques Goldman qui remporte la mise, Angèle est l’artiste préférée des 18-24 ans. Par contre, sur l’ensemble de la population, un autre artiste belge reste bien plus populaire qu’elle.

Les jeunes glorifient la femme moderne, pas les plus âgés

Il était à deux doigts d’être sur le podium mais il a raté la marche. Stromae finit à la cinquième place du classement général, derrière Goldman, Indochine, Francis Cabrel et Soprano. Ce résultat reste toutefois honorable au vu de la discrétion dont il fait preuve depuis des années. Angèle descend ici à la 16e place mais reste la deuxième femme la plus appréciée, derrière Céline Dion, 9e et également première québécoise.

Les Belges peuvent cependant se targuer d’avoir cinq autres de leurs compatriotes présents plus loin dans la liste des 100 premiers. On trouve ainsi Lara Fabian, 58e et probablement aidée par son rôle de coach dans The Voice, Adamo (72e), Roméo Elvis (85e), Damso (86e) et Axelle Red (88e).

Le site RIFFX note que dans les 25 premiers, il n’y a que deux femmes. Sur les 100 premiers, seule une personne sur trois est une femme. La gente féminine peut par contre se consoler avec la Belge Angèle qui est en tête chez les jeunes devant DJ Snake et Nekfeu. Les plus de 55 ans par contre préfèrent Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et Florent Pagny.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.