Accueil Actu Stars

Philippe Bouvard arrête son émission sur RTL et sa chronique dans le Figaro Magazine

Le présentateur et journaliste emblématique des médias français perd « Allô Bouvard », émission qu’il tient chaque week-end sur RTL, et réduit globalement ses activités. Cela dit, il ne disparaît pas complètement des ondes.

Temps de lecture: 2 min

Petit à petit, il s’efface de la scène publique. Selon « Le Point », Philippe Bouvard en a fini avec « Allô Bouvard ». RTL va bel et bien rayer l’émission de sa grille alors que la chaîne radio opère un réaménagement global de ses programmes. Comme si ce n’était pas assez, Philippe Bouvard perd aussi en parallèle sa chronique qu’il tient depuis une quarantaine d’années dans « Le Figaro Magazine ». Ses apparitions vont donc être réduites au minimum.

Une page se tourne

Concernant sa chronique hebdomadaire, « Le Point » révèle que si celle-ci n’est pour l’instant pas réellement finie, cela ne va pas tarder. La dernière sera en effet publiée le 10 juillet prochain en dernière page. Après cela, c’est une collaboration de plusieurs décennies qui prend fin. Philippe Bouvard était un des fidèles depuis les débuts du magazine en 1978.

Quant à « Allô Bouvard », l’émission avait été créée en 2014. Cette année-là, Philippe Bouvard avait quitté la présentation des « Grosses Têtes », reprises par Laurent Ruquier. Cette fois-ci, il perd définitivement la possession d’une case dans le programme de RTL. Seule consolation pour ses admirateurs : il lui restera la tenue d’une chronique dans les matinales du week-end sur la même chaîne radio et enregistrée depuis son domicile cannois. Les auditeurs ne pourront donc plus l’entendre que deux fois trois minutes par semaine.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une