Accueil Actu Soirmag

L’histoire tragique d’un singe alcoolique condamné à la cage à vie

Kalua, un singe âgé de six ans, a dû être isolé après qu’il ait mordu près de 250 personnes, dont une décédée. Cette agressivité ne vient toutefois pas de nulle part.

Temps de lecture: 2 min

C’est une peine digne des jugements de cour d’assise, sauf qu’ici il est question d’un singe. Comme les humains après avoir commis des méfaits, Kalua, un primate de six ans, finira ses jours en prison, ou plutôt en cage pour être exact. Celui-ci est accusé d’avoir causé de nombreuses blessures et une mort dans les rues de Mirzapur, en Inde, non loin de la ville sacrée de Varanasi. Pour trouver les racines de ses agissements, il faut remonter aux mauvais traitements de son propriétaire.

La maltraitance à l’origine de tous ses maux

Kalua a grandi avec un occultiste dans cette ville de l’Etat d’Uttar Pradesh. Pour l’élever, son maître le nourrissait probablement avec de la viande mais, surtout, de l’alcool fort. Devenu logiquement alcoolique, la situation de Kalua ne s’est pas arrangée par la mort du propriétaire. Abandonné dans les rues de Mirzapur, celui-ci est devenu particulièrement agressif. Il est alors devenu la terreur du coin, ayant agressé pas moins de 250 personnes au total, comme le précise l’agence de presse indienne IANS. Après que le singe ait causé un décès, il a finalement été capturé.

Kalua a ainsi été confié au zoo de Kanpur. L’espoir était alors de mise et les employés du parc ont tenté de le faire changer d’attitude, en vain. En trois ans, rien n’a changé. C’est donc par manque d’alternative que Kalua a été condamné à rester dans une cage pour le reste de sa vie.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une