Sept à Huit: le nouveau rapport à l’argent d’une gagnante de l’EuroMillions choque

belgaimage-96425570-full

Combien de fois les nombreux participants à l’EuroMillions se sont demandé ce qu’il se passerait s’ils gagnaient ? C’est la question que s’est aussi posée l’émission « Sept à Huit » en interviewant Véronique, une femme qui a eu la chance de gagner avec son mari la somme colossale de 15 millions d’euros. C’était en 2012, en pleine crise, elle venait de perdre son emploi et le ménage vivait avec 3.000 euros par mois. Mais depuis, tout a changé et le rapport que Véronique entretient avec l’argent n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

« Elle va se faire des ennemis en rentrant chez elle »

Lorsqu’Harry Roselmack présente le sujet, celui-ci promet tout d’abord que l’interview montre qu’en gagnant à l’EuroMillions, « la vie peut changer sans que l’on change vraiment soi-même ». Tout du long de l’entretien, Véronique explique en effet qu’elle est toujours la même : « Je veux rester moi, garder les mêmes habitudes, faire les soldes. Je mange toujours des coquillettes avec du jambon et on adore ça », dit-elle. Son couple s’est quand même permis de quitter le quartier ouvrier où il résidait, d’acheter une voiture de luxe et d’enchaîner les restos gastronomiques et les voyages.

En plaçant l’argent, Véronique a pu garder 13,5 millions sur les 15 millions d’origine, ces investissements rapportant chaque mois 40.000 euros. Alors évidemment, ça change le rapport à l’argent. La preuve avec le nouveau gain qu’engendre son mari à l’EuroMillions, le couple voulant « revivre l’instant » de sa victoire en continuant à jouer. Véronique explique alors que « oui, il a regagné des petites sommes. Il n’y a pas longtemps, il a eu 20.000 euros ». Interloquée, la journaliste lui fait remarquer qu’il est paradoxal de dire que 20.000 euros représente « une petite somme ». « Je n’aurais peut-être pas pensé ça à l’époque mais entre 20.000 et 15 millions, il y a quand même de la marge », répond Véronique.

Ce changement de point de vue sur un tel montant a largement fait réagir le public. « 20.000€, c’est une petite somme mais sinon ça va, je n’ai pas changé », ironise un internaute. « 20.000€ une petite somme, elle va se faire des ennemis en rentrant chez elle », blague un autre. D’autres enfin soit critiquent une déconnexion de la réalité, soit restent stupéfaits par la chance de ce couple.