Accueil Actu Soirmag

Un durian provoque une évacuation pour gaz toxique en Allemagne

Un bureau de poste bavarois a été forcé de procéder à une évacuation après que six personnes aient été emmenées à l’hôpital pour nausées. Les services de secours croyaient qu’elles avaient été victimes d’un gaz toxique avant de se rendre compte que le coupable était un fruit.

Temps de lecture: 2 min

D’habitude, la ville de Schweinfurt, au Nord de la Bavière, est bien tranquille. Ce 20 juin, un événement pour le moins curieux a pourtant troublé cette atmosphère paisible, comme le relaie le Guardian. Un bureau de poste a été complètement évacué alors que tout semblait indiquer la présence d’un gaz toxique. Les secours ont déployé les grands moyens avant de découvrir que tout ce remue-ménage était causé par… un colis de morceaux de durians, un fruit connu pour sa puanteur.

Un colis suspect

Au départ, les employés présents sur place remarquent une étrange odeur qui s’avère vite insupportable. Rapidement, plusieurs personnes sont prises de nausées. Douze sont prises en charge et six d’entre elles doivent même être emmenées à l’hôpital. La police décrète alors l’évacuation des lieux, craignant la présence d’un colis avec un gaz toxique. En un rien de temps, les grands moyens sont déployés sur place : six ambulances, cinq voitures de premiers secours, une équipe de pompiers et deux véhicules d'urgence.

Finalement, le colis est ouvert, laissant les services de secours stupéfaits par la présence du fameux fruit à l’intérieur. Il s’avère que celui-ci a été envoyé à un habitant de la ville par un ami de Nuremberg, en bonne et due forme. La « menace » ayant été neutralisée, la vie a vite repris son cours à Schweinfurt.

Ce fruit, connu pour son odeur, est notamment présent en Asie du Sud-Est. Les autorités locales sont cela dit au courant de la particularité du durian qui provoque la curiosité des touristes occidentaux. Les transports publics de Singapour ont ainsi décidé de l’interdire ainsi que des hôtels thaïlandais.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une