«Koh Lanta»: quand Inès découvre… les fruits

Inès n’avait jamais mangé de fruits.
Inès n’avait jamais mangé de fruits. - Capture d’écran Youtube

Depuis la création du jeu d’aventure de TF1, la nourriture a toujours été au centre de tous les débats. Entre les candidats qui ne cuisinent jamais, ceux qui mangent les portions des autres et ceux qui se plaignent de la nourriture, ce n’est pas toujours facile sur le camp  !

Alors dès qu’une épreuve de confort se présente, les aventuriers sont souvent remontés à bloc pour tenter de remporter un déjeuner de roi, une nuit à l’hôtel ou un repas dans une famille locale. Et ce vendredi, c’était bingo pour Naoil et Inès. La première a remporté l’épreuve, et a emmené sa jeune camarade avec elle pour passer une soirée et une nuit dans un hôtel, repas compris.

>Koh-Lanta: quels candidats ont le plus maigri et quels sont les risques de leur régime?

En plus d’une douche revigorante et d’un appel à leurs proches, les deux candidates ont enchaîné goûter, puis entrée, plat et dessert dans le restaurant de l’établissement. L’occasion pour Inès, l’infirmière de 25 ans, de découvrir quelque chose d’extraordinaire, qu’elle n’avait jamais mangé… des fruits ! Intriguée par le plateau placé devant elle, Inès a confié à Naoil n’avoir jamais goûté de pastèque, de kiwi ou d’ananas. « C’est des oranges ça non ? », a-t-elle même demandé à Naoil en pointant du doigt les fruits. Directement, elle a lâché devant la caméra : « Je ne connais pas ça, j’en ai jamais pris », avant d’ajouter « Je ne mange pas de fruits chez moi, je n’arrive pas à les ingérer dans leur forme naturelle ». « Je suis choquée de ce qu’il m’arrive », a encore dit Inès, découvrant le goût d’un ananas.

Des réflexions qui ont évidemment bien fait sourire sa co-aventurière. « J’ai bien fait de la ramener celle-là, je lui fais découvrir la vie », a rigolé Naoil.

Fatalement, les internautes aussi s’en sont donnés à coeur joie sur Twitter en attendant les propos d’Inès. On vous laisse apprécier ça !

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern