Accueil Actu Soirmag

Avec leurs remakes de bandes-annonces Netflix, ces enfants nigérians font le buzz sur internet

Sur Twitter, le groupe nommé « Ikorodu Bois » fait un carton. Leurs vidéos sont même remontées jusqu’aux acteurs et réalisateurs des films qu’ils parodient.

Temps de lecture: 2 min

Ils sont deux frères, accompagnés de leur cousin. À eux trois, Muiz (15 ans), Malik (10) et Fawas Aina (13) forment le groupe « Ikorodu Bois ». Aidés des compétences en montage vidéo de Babatunde, le grand frère de Muiz et Malik, ils parodient les bandes-annonces de films Netflix, des tubes musicaux ainsi que des vidéos célèbres.

Leur dernière création en date est un remake du trailer du film « Tyler Rake » (« Extraction » en version originale). Avec les moyens du bord, les trois garçons ont récréé toutes les scènes de la bande-annonce, sans exception. Usant de leur imagination, ils ont réalisé une copie presque conforme de la vidéo originale, remplaçant les voitures par des brouettes ou des jouets par exemple. Le résultat, diffusé sur Twitter et Instagram, est bluffant. Et la vidéo a d’ailleurs été retweetée par Netflix, la chaîne commentant « Love this », et par les réalisateurs du film « Tyler Rake », les frères Russo. « C’est incroyable ! », ont écrit Anthony et Joe Russo sur le réseau social, « Nous aimerions vous inviter à l’avant-première de ‘Tyler Rake 2’. Envoyez-nous un message et nous vous y enverrons ».

Les « Ikorodu Bois », eux, n’auraient jamais pensé que leur remake serait partagé autant de fois, et ils n’en reviennent pas. « Merci, nous n’aurions jamais pensé que ça en arriverait là », ont commenté les enfants sur leur compte Instagram, suivi par 763.000 personnes.

Muiz, Malik et Fawas Aina tournent chacun de leurs clips dans les alentours d’Ikorodu, la ville où ils vivent dans l’État du Lagos au Nigéria. Leur dernière vidéo a été réalisée sur un mois, comme l’a expliqué le grand frère Babatunde à CNN  : « Parfois, on tournait, puis on finissait par recommencer juste parce qu’on voulait faire de notre mieux ».

Avec le trailer de « Tyler Rake », les petites stars du web n’en sont pas à leur coup d’essai. Depuis 2018, les « Ikorodu Bois » ont réalisé des dizaines de clips. Ils ont commencé par parodier des vidéos célèbres d’internet, se sont ensuite lancés dans les tubes musicaux, notamment de rap, et se sont ensuite mis aux trailers de films et séries. Ils ont d’ailleurs réalisé un remake de la bande-annonce de la quatrième saison de « La Casa de Papel », salué par Ursula Corbero, alias Tokyo dans la série à succès de Netflix.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une