Accueil Actu Soirmag

France: il verse du liquide vaisselle dans une cascade d’un site protégé pour «faire comme dans un jacuzzi»

Une enquête a permis d’identifier l’auteur de la pollution du site.

Temps de lecture: 2 min

Durant le confinement, un jeune homme a eu la merveilleuse idée de verser un demi-litre de liquide vaisselle dans les cascades des Aiguières dans le Gard en France, rapporte RTL. Le site est classé « zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique », explique la gendarmerie du Gard sur Facebook. Le jeune homme s’est filmé en accomplissant son acte, avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, il explique avoir voulu « faire comme dans un jacuzzi  », en ajoutant que ce n’était « que le début  ».

La vidéo ayant été repérée par les gendarmes français, une enquête a été menée pour identifier l’auteur de la pollution du site classé zone naturelle. « Rapidement identifié et entendu, le jeune homme explique avoir passé une journée à la rivière avec ses amis, en plein confinement (…) Sur un coup de tête, il déverse un demi-litre de liquide vaisselle dans les eaux de la rivière afin de faire de la mousse et dixit : ‘de faire comme dans un jacuzzi’, sans prendre conscience des dégâts environnementaux que cela aurait pu engendrer. Il a filmé puis diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux pensant ‘que ce serait cool’  », explique la gendarmerie sur sa page Facebook ce samedi 27 juin.

Le jeune homme sera finalement convoqué devant la justice au mois de septembre prochain a conclu la gendarmerie : « Cette action inconsciente le conduit devant le tribunal judiciaire d’Alès en septembre 2020 en vue de se voir notifier entre autres, des travaux d’intérêts généraux ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une