La perruche qui s’était invitée à la table d’Angèle s’appelle Blue et parle (vidéo)

DR
DR

Ce week-end, Angèle a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo amusante : alors qu’elle tentait de ne pas se faire remarquer sur une terrasse de Bruxelles, une perruche bleue s’était invitée à sa table. Amusée, la chanteuse avait filmé la scène, avant de la poster sur Instagram. Elle se demandait également d’où provenait l’animal. Grâce à la publication de la star, les propriétaires de la perruche se sont manifestés en se montrant rassurés de savoir que l’oiseau n’était pas loin de chez eux.

Ils ont également contacté RTL pour expliquer l’histoire de la perruche. L’animal s’appelle Blue et a la particularité de ne pas vivre en cage et de parler. « C’est mon fils qui a élevé cette petite perruche dans sa poche, donc tout bébé. Il lui a appris plein de choses. La condition pour qu’il la garde était qu’elle ne vive pas dans une cage car moi, l’idée qu’un oiseau soit en cage m’insupporte. Donc on a convenu qu’elle vivrait dans la maison et qu’on lui apprendrait à sortir pour qu’on ne soit pas obligés de la laisser seule. Donc elle est très habituée aux humains, elle est familière, c’est comme ça qu’elle s’est retrouvée sur les terrasses. Elle est médiatisée à mon insu, mais si on peut la retrouver grâce à ça, tant mieux  », a expliqué Véronique Drehsen à RTL.

Si tout le monde dans le quartier des propriétaires du volatile connaît Blue, celui-ci n’est pas encore rentré à son domicile. C’est pourquoi la famille a créé une page Facebook nommée « Opération perruche Blue  » pour tenter de retrouver l’oiseau et donner des conseils en cas de rencontre avec la perruche. L’animal est facilement reconnaissable dans les rues de la capitale car si d’autres perruches sont en libertés dans la ville, elles sont toutes vertes.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern