France: des gendarmes appelés en urgence pour une panthère… en peluche

DR
DR

Ce mardi 30 juin en fin d’après-midi, plusieurs appels signalent aux gendarmes de l'Ille-sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales la présence d’un animal dangereux près d’une rivière, rapporte Le Parisien

« Sans perdre de temps, un équipage est dépêché sur les lieux et grâce à une parfaite connaissance du terrain et de la faune locale l’enquête est rondement menée. En effet, l’animal sauvage signalé est rapidement localisé et se montre plutôt conciliant au contact des militaires qui n’ont pas besoin d’utiliser des moyens spéciaux pour le neutraliser… », explique la gendarmerie sur Facebook avec humour. Plus de peur que de mal en effet car le dangereux animal signalé était en réalité… une peluche !

« Le cliché joint atteste de la maîtrise de la situation », peut-on encore lire sur le réseau social. Le propriétaire de l’animal a également été invité à « se manifester auprès de la gendarmerie locale ». Une intervention plutôt cocasse !

 
  • Les Schtroumpfs à la conquête du monde

    ok_Grande Cigogne BD 38

    L’air de rien, ils sont de bons ambassadeurs des causes les plus nobles. En amusant les petits… ils attirent les grands de ce monde, car un Schtroumpf sert de mascotte aux Nations unies.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern