La tête coincée dans un bidon, un ours a été sauvé par une famille américaine (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Samedi dernier, alors qu’elle profitait tranquillement d’une journée de pêche sur le lac Marsh Miller, dans le Wisconsin, une famille américaine a assisté à une scène surréaliste. Installés sur leur embarcation, ils découvrent en effet un animal nageant étrangement dans le lac. Il s’agissait en fait d’un ours, dont la tête était coincée dans un bidon en plastique, rapporte BFM TV.

Ce genre de récipient se vend dans les épiceries du pays et devait sans doute contenir des chips. L’ours devant avoir du mal à respirer et à comprendre la situation, la famille se dépêche de lui venir en aide. Après une approche discrète pour ne pas effrayer l’animal, le bidon est finalement retiré, sauvant ainsi l’ours qui était dans une fâcheuse posture. Libéré, il continue alors sa progression dans le lac en respirant normalement.

« Je n’aurais jamais pensé que nous ferions cela de notre vivant », a écrit la mère de famille sur Facebook, en dessous de la vidéo du sauvetage, qui cartonne sur les réseaux sociaux.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern