Faites apparaître des dinosaures dans votre jardin grâce à Google

Faites apparaître des dinosaures dans votre jardin grâce à Google
Captures d’écran Twitter

Vous avez toujours rêvé de voir un dinosaure ? Google rend ça possible, et le fait même venir jusque dans votre salon, comme si vous étiez dans Jurassic World. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous ne devez disposer d’aucun appareil très sophistiqué, car le géant américain a seulement besoin de la caméra de votre smartphone. En quelques minutes, via Google et grâce à la réalité augmentée, votre dinosaure sera à vos côtés.

Pour faire l’expérience, allez simplement sur Google avec votre smartphone, et tapez un de ces noms de dinosaures dans la barre de recherche : Tyrannosaurus rex, Velociraptor, Triceratops, Spinosaurus, Stegosaurus, Brachiosaurus, Ankylosaurus, Dilophosaurus, Pteranodon ou Parasaurolophus (ce sont les espèces présentes dans les films de Jurassic World).

Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur « Voir en 3D » sous l’image du dinosaure proposée par Google. L’image du dinosaure apparaîtra donc en 3D et via l’appareil photo de votre téléphone, vous pourrez le placer dans votre environnement personnel. Voici quelques exemples publiés par des internautes.

À noter qu’il faut tout de même que votre smartphone fonctionne au minimum sur Android 7 ou iOS 11.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern