Faites apparaître des dinosaures dans votre jardin grâce à Google

Faites apparaître des dinosaures dans votre jardin grâce à Google
Captures d’écran Twitter

Vous avez toujours rêvé de voir un dinosaure ? Google rend ça possible, et le fait même venir jusque dans votre salon, comme si vous étiez dans Jurassic World. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous ne devez disposer d’aucun appareil très sophistiqué, car le géant américain a seulement besoin de la caméra de votre smartphone. En quelques minutes, via Google et grâce à la réalité augmentée, votre dinosaure sera à vos côtés.

Pour faire l’expérience, allez simplement sur Google avec votre smartphone, et tapez un de ces noms de dinosaures dans la barre de recherche : Tyrannosaurus rex, Velociraptor, Triceratops, Spinosaurus, Stegosaurus, Brachiosaurus, Ankylosaurus, Dilophosaurus, Pteranodon ou Parasaurolophus (ce sont les espèces présentes dans les films de Jurassic World).

Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur « Voir en 3D » sous l’image du dinosaure proposée par Google. L’image du dinosaure apparaîtra donc en 3D et via l’appareil photo de votre téléphone, vous pourrez le placer dans votre environnement personnel. Voici quelques exemples publiés par des internautes.

À noter qu’il faut tout de même que votre smartphone fonctionne au minimum sur Android 7 ou iOS 11.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern