Kourtney Kardashian décrit l’émission sur sa famille comme «un environnement toxique»

Kourtney Kardashian décrit l’émission sur sa famille comme «un environnement toxique»
BelgaImage

Une chose est sûre : Kourtney Kardashian n’a plus envie de retourner devant les caméras pour tourner des épisodes de « L'incroyable Famille Kardashian ». C’est ce qu’elle vient de confirmer à « Vogue Arabia » lorsqu’il est question de cette émission. Il y a un an, elle justifiait son départ de la série en voulant s’occuper de ses trois enfants. Mais aujourd’hui, c’est une toute autre version qu’elle met en avant.

Une pression toujours plus forte

Cette fois-ci, Kourtney Kardashian est bien plus critique sur l’ambiance qui entoure le tournage de « L'incroyable Famille Kardashian ». Elle explique que le caractère malsain de l’émission lui était devenu insupportable : « J'ai tourné la série non-stop pendant 14 ans. Je me sentais mal dans un environnement toxique, je ne voulais pas que ça continue à occuper autant de place dans ma vie ».

Elle précise ensuite ce que représente maintenant pour elle la place de sa vie privée, ce qui s’est retrouvé en confrontation totale avec le concept de la série sur sa famille. « Ma vie privée, c'est quelque chose qui a pris de plus en plus de valeur pour moi et essayer de trouver un équilibre avec mes moments de vie privée tout en étant dans une émission de télé-réalité, c'est très difficile. Les gens pensent à tort que je n'aime pas travailler, mais ce n'est pas vrai. Je mets mon énergie dans ce qui me fait plaisir […] J'essaie d'être la meilleure mère quand je suis avec [les enfants],de ne pas être au téléphone, de rester présente sur ce qu'on fait ensemble, et d'avoir des moments où on se regarde dans les yeux et où on reste connectés », raconte-elle.

Il est vrai que la pression était particulièrement forte sur Kourtney Kardashian. Sa sœur, Kim, l’avait ainsi accusée lors de ses derniers épisodes de mettre « trop de putain de limites » à se laisser filmer. Après son départ, Khloe s’était dite optimiste quant à son retour : « Les gens arrivent, les gens partent. [...] Kourtney s’en va peut-être, mais elle reviendra. Ils reviennent tous ». Au vu de ces nouvelles déclarations, il est pourtant loin d’être sûr que cela arrive rapidement.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern