Accueil Actu Stars

Jean-Jacques Bourdin fait une dernière émouvante sur RMC et attaque son patron (vidéo)

L’animateur a terminé ce vendredi son émission « Bourdin Direct » en remerciant tout particulièrement sa femme ainsi que l’ensemble de son équipe. La veille, il s’était permis de critiquer la fortune de Patrick Drahi, son patron.

Temps de lecture: 3 min

Moment d’émotion ce matin sur RMC. Jean-Jacques Bourdin a dû faire ses adieux à son équipe de la matinale « Bourdin Direct » qui existe depuis 2001. La voix serrée et les blagues du présentateur ont suscité rires et applaudissements. Pour l’occasion, il a pu profiter des quelques dernières minutes de l’émission pour saluer le travail de tout son entourage et plus particulièrement le soutien de sa femme, Anne Nivat.

Un coup de gueule avant les adieux

Après avoir remercié chaque personne ayant participé à la réalisation de « Bourdin Direct », c’est donc surtout pour son alter-ego qu’il a réservé ses derniers mots au sein de sa matinale. Il évoque notamment le moment de leur rencontre, lorsqu’une autre Anne, celle de la production, l’a invité à accueillir sur son plateau celle qui deviendra sa femme.

« C’est Anne qui m’avait dit "il faut la prendre" et moi je n’avais pas du tout envie de la faire venir en disant “Et puis on va encore parler d’Afghanistan, non franchement bon ça va”. Et puis Anne a insisté, Anne qui produit cette émission. Et puis l’autre Anne, ma femme, est venue. Les deux femmes de ma vie s’appellent Anne », dit-il en souriant. Il précise aussi que sans les remarques et critiques de sa compagne, il n’aurait pas pu réaliser des émissions aussi bien qu’il ne la fait. Enfin, il se tourne une dernière fois vers son équipe en leur disant simplement : « Merci pour toutes ces années ». S’en suivent des applaudissements continus jusqu’au baisser de rideau.

Ce moment aura eu le mérite de permettre une fin sur une note calme et touchante, loin de l’ambiance de la veille. Ce jeudi, alors qu’il invitait Geoffroy Roux de Bézieux, patron de l’organisation patronale Medef, Jean-Jacques Bourdin en a profité pour aborder la fortune des plus importants hommes d’affaires français, parmi lesquels se trouve son patron, Patrick Drahi.

« Patrick Drahi, qui est à plus 19 % par rapport à 2019, à 12,5 milliards et qui parallèlement supprime des postes, est-ce que moralement, c’est acceptable ? », a-t-il demandé en référence au plan de restructuration qu’il a imposé aux médias lui appartiennant, BFM TV et RMC. Le patron du Medef a néanmoins tenu à défendre Patrick Drahi. « Si à un moment, parce que ça va mal dans telle ou telle activité, il doit réorganiser, je pense qu’il a le droit de le faire. L’important, c’est qu’au total, ça crée de la richesse pour tout le monde et qu’on la partage », a-t-il répondu.

Si de tels échanges ne pourront plus avoir lieu dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, l’animateur garde néanmoins son entretien politique de 8h30 sur RMC. En décembre dernier, cette émission avait été élue « interview matinale de l'année ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une