Accueil Actu Soirmag

Un surfeur adolescent périt dans une attaque de requin en Australie

Un adolescent de 17 ans a perdu la vie samedi dans ce qui semble être une attaque de requin sur la côte est de l’Australie, a indiqué la police.

Temps de lecture: 1 min

Des témoins ont raconté aux forces de l’ordre avoir vu un requin attaquer le jeune homme alors qu’il était en train de surfer samedi après-midi à Wooli Beach, près de Grafton, à 611 kilomètres au nord de Sydney. Plusieurs surfeurs sont venus l’aider et ont réussi à amener le garçon grièvement blessé sur la plage.

« Les premiers soins ont été prodigués pour de graves blessures aux jambes mais, en dépit des efforts des services de secours, le jeune de 17 ans est mort sur place », a précisé la police dans un communiqué. Les plages de la région ont été fermées le temps que la police et les autorités de la pêche enquêtent sur l’incident.

Il s’agit de la cinquième attaque mortelle d’un requin en Australie, faisant de 2020 l’une des années les plus meurtrières de l’histoire. Trois autres personnes ont été grièvement blessées cette année par des requins dans les eaux australiennes.

DPA

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une