Nice: un concert polémique rassemble des milliers de personnes

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce samedi soir, le DJ The Avener s’est produit au sommet de la Tour Bellanda à Nice, dans le cadre du programme culturel « Mon été à Nice ». Un événement gratuit qui a attiré une foule de plus de 5000 personnages, malgré la pandémie de coronavirus. Aucun masque, pas de respect de la distanciation sociale, les règles sanitaires permettant de stopper propagation du virus ont été complètement oubliés durant la soirée, rapporte Le Figaro.

Des vidéos et images de la soirée diffusées sur les réseaux sociaux ont immédiatement provoqué la colère et l’indignation des internautes, mettant en avant le danger et l’irresponsabilité d’organiser de tels rassemblements, alors que le coronavirus est toujours bien présent.

« Nous avons respecté la limite des 5000 personnes fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36 000 personnes. Toutes les conditions ont été respectées. On a l’impression sur les images mais sur place les gens ne sont pas si serrés. Des panneaux et des messages audio rappelaient les gestes barrières à respecter », a assuré la mairie de Nice à Franceinfo, ce dimanche, suite à la polémique.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.