Accueil Actu Stars

Booba attaque le militantisme féministe d’Angèle dans son nouveau titre (vidéo)

Le rappeur a profité de la sortie de « Dolce Vita » pour faire une pique à la chanteuse belge. Il ne s’agit pas du premier accrochage entre les deux artistes.

Temps de lecture: 2 min

On pourrait croire les combats contre le racisme et de la misogynie compatibles au vu de leurs valeurs progressistes. Mais pour Booba, c’est hors-de-question ! Dans son nouveau titre « Dolce Vita », sorti ce 14 juillet, le rappeur a pris position pour défendre la cause noire. Mais d’autre part, il donne sa vision très personnelle de la gente féminine… en s’attaquant à Angèle.

Une rancœur nourrie depuis un an

Dans sa chanson, Booba parle ainsi à une femme en lui demandant de retirer ses vêtements, pour qu’il puisse profiter à sa façon du plaisir sexuel. Manifestement, il sait que sa compagne n’est pas vraiment d’accord avec sa vision de leur relation. C’est alors qu’il sort sa pique envers Angèle : « Enlève tout, j’m’en fous de la dentelle, balance ton misogyne à Angèle ». Ce passage constitue une référence directe à la chanson « Balance ton quoi » dans laquelle Angèle dénonce justement ce genre de comportement machiste que Booba assume totalement.

Il se peut qu’avec cette attaque ad hominem, le rappeur veuille rebondir sur un accroc qu’il a eu avec la chanteuse. L’année passée, Booba s’était plaint d’être bien moins diffusé en radio qu’Angèle, alors que leurs ventes de disques étaient plus ou moins équivalentes. Celle-ci avait répondu avec un simple « Ouaiiss » et plusieurs drapeaux belges. Visiblement énervé, le rappeur avait alors répliqué en disant : « Ouaiiss quoi ? Tu veux jouer ? ». La chanteuse avait alors préféré ne pas répondre pour que la polémique s’éteigne, ce qui semble avoir marché… du moins jusqu’à aujourd’hui.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une