Adrien et Mallory de « Top Chef » vont ouvrir une friterie éphémère à Paris

DR
DR

Les fans de « Top Chef » attendaient cette nouvelle avec impatience ! Lors du concours, Adrien et Mallory avaient passé ensemble l’épreuve de la « Guerre des restos » en proposant un concept de « friterie moderne » qui avait été fort apprécié. Depuis que l’aventure s’est clôturée, les deux candidats, devenus amis, avaient évoqué à plusieurs reprises l’idée d’ouvrir un restaurant ensemble. Et pourquoi pas en s’inspirant de leur « friterie moderne ».

Leur rêve est finalement sur le point de se réaliser, de manière éphémère pour commencer en tout cas, rapporte Konbini. En effet, du 16 juillet au 1er août, les deux hommes ouvriront une friterie sur la péniche de l'Atelier à Paris, dans le Ve arrondissement. Baptisé « 140 Street », le restaurant éphémère proposera une carte « s'inspirant de classiques de la gastronomie belge façon street-food », indique le site. De quoi faire honneur au pays d’origine de Mallory, le jeune candidat belge qui a marqué le concours « Top Chef ».

À la carte, de vraies frites belges (cuites deux fois donc), des crevettes grises revisitées, des sandwichs originaux ou encore des mitraillettes au porc confit. Le tout à des prix abordables entre 4 et 12 euros. Des cocktails et des jus maison seront aussi servis. Durant les deux semaines d’ouverture, la friterie sera ouverte de 12 heures à 15 heures, puis de 19 heures à 23 heures, indique Konbini.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.