Adrien et Mallory de « Top Chef » vont ouvrir une friterie éphémère à Paris

DR
DR

Les fans de « Top Chef » attendaient cette nouvelle avec impatience ! Lors du concours, Adrien et Mallory avaient passé ensemble l’épreuve de la « Guerre des restos » en proposant un concept de « friterie moderne » qui avait été fort apprécié. Depuis que l’aventure s’est clôturée, les deux candidats, devenus amis, avaient évoqué à plusieurs reprises l’idée d’ouvrir un restaurant ensemble. Et pourquoi pas en s’inspirant de leur « friterie moderne ».

Leur rêve est finalement sur le point de se réaliser, de manière éphémère pour commencer en tout cas, rapporte Konbini. En effet, du 16 juillet au 1er août, les deux hommes ouvriront une friterie sur la péniche de l'Atelier à Paris, dans le Ve arrondissement. Baptisé « 140 Street », le restaurant éphémère proposera une carte « s'inspirant de classiques de la gastronomie belge façon street-food », indique le site. De quoi faire honneur au pays d’origine de Mallory, le jeune candidat belge qui a marqué le concours « Top Chef ».

À la carte, de vraies frites belges (cuites deux fois donc), des crevettes grises revisitées, des sandwichs originaux ou encore des mitraillettes au porc confit. Le tout à des prix abordables entre 4 et 12 euros. Des cocktails et des jus maison seront aussi servis. Durant les deux semaines d’ouverture, la friterie sera ouverte de 12 heures à 15 heures, puis de 19 heures à 23 heures, indique Konbini.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern