Un mariage en toute discrétion pour la princesse Beatrice, petite-fille de la reine Elizabeth II

belgaimage-166150388-full
©PRESSASSOCIATION

Initialement prévu le 29 mai à Londres, le mariage avait été reporté en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. La nouvelle date n’avait pas été annoncée.

La «cérémonie «privée» s’est tenue vendredi matin à la Chapelle royale de Windsor, en présence de la reine (94 ans), de son époux le prince Philip (99 ans) et la «famille proche» de la jeune femme, et ce, en «conformité» avec les recommandations du gouvernement pour lutter contre le nouveau coronavirus, selon le palais de Buckingham.

Agée de 31 ans, la princesse Beatrice est la fille d’Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, et de Sarah Ferguson. Ses parents sont divorcés.

La princesse Beatrice est neuvième dans l’ordre de succession au trône britannique, sa soeur cadette Eugénie, dixième.

Edoardo Mapelli Mozzi, 37 ans, est un riche magnat immobilier, jet-setteur et fan de cricket. Il est divorcé et déjà père d’un petit garçon.

Le prince Andrew est mis en cause pour ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein qui était accusé d’avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années durant et s’est suicidé en prison.

A l’occasion de l’arrestation de Ghislaine Maxwell, soupçonnée d’être la complice de Jeffrey Epstein, le parquet de Manhattan a réitéré récemment son souhait d’entendre le prince Andrew.

L’une des victimes d’Epstein, Virginia Giuffre, a affirmé avoir été forcée par le financier américain d’avoir des relations sexuelles avec le prince Andrew, ce que ce dernier a fermement démenti, notamment lors d’une interview événement qui a viré au fiasco, après laquelle il s’est retiré de la vie publique.

AFP

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.