Chine: un enfant de deux ans est rattrapé de justesse après une chute depuis le 4ème étage d’un immeuble (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

La vidéo publiée par la télévision chinoise fait froid dans le dos. Dans la province de Jiangsu, en Chine, un petit garçon de deux ans s’est retrouvé accroché à un climatiseur, situé à l’extérieur d’un immeuble, sur une petite plateforme. Si on ne voit pas comment le petit garçon est arrivé jusque-là, on assiste toutefois au moment fatidique où le bambin lâche prise après s’être pendu dans le vide et tombe du quatrième étage de l’immeuble, rapporte RTL.

Heureusement, l’enfant est rattrapé de justesse par un homme prénommé Li Dehai, avant de toucher le sol. Grâce à son geste, le garçonnet a eu la vie sauve. « Après avoir vu ce garçon accroché, j’ai pris une de mes couvertures et nous étions quatre à nous tenir en dessous de l’immeuble pour l’attraper. J’ai remarqué l’auvent en verre et j’ai eu peur qu’il ne se blesse en tombant dessus, donc je suis allé chercher une autre couverture plus épaisse et l’ai placée dessus », a expliqué par la suite le sauveur au Sun.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern