Orlando Bloom offre le gros lot à celui qui retrouvera son chien: «Je me sens impuissant»

Orlando Bloom offre le gros lot à celui qui retrouvera son chien: «Je me sens impuissant»
Capture d’écran Instagram

« Je ne me souviens pas d’un moment dans ma vie où j’ai été autant brisé ». C’est en ces termes qu’Orlando Bloom décrit le drame qu’il subit actuellement. A priori, on pourrait croire à la perte d’un être cher et en disant cela, on ne sera pas loin de vérité. Nuance toutefois : l’acteur ne parle pas d’un être humain mais d’un chien, le sien, Mighty. Depuis plusieurs jours, ce caniche a disparu et Orlando Bloom est prêt à tout pour le retrouver. Il promet ainsi de payer 5.000 dollars à la personne qui arriverait à le débusquer.

Un cri de souffrance

L’appel à l’aide date du 17 juillet. Deux jours plus tard, étant toujours sans nouvelle de Mighty, l’acteur décrit toute sa souffrance à l’idée d’avoir perdu son chien pour toujours : « La rudesse que j'ai ressentie ces derniers jours et ces nuits blanches à l'idée que mon petit homme soit perdu et effrayé, avec moi incapable de faire quoi que ce soit pour le protéger, est un cauchemar éveillé. Je me sens impuissant ».

« Le lien entre Mighty et moi montre une dévotion d'une manière que je n'ai pas vraiment comprise jusqu'à présent. Je suis un père et un partenaire dévoué, mais il y a une raison pour laquelle on les appelle "le meilleur ami de l’homme". Il me manque. Envoyez une prière pour que mon petit garçon retrouve son chemin vers sa famille », écrit-il désespérément. Orlando Bloom a depuis reçu sur son compte Instagram le soutien de plusieurs personnalités, dont celui de l’actrice indienne Freida Pinto ou encore de l’acteur Justin Theroux.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern