Un énorme hibou effraie les habitants d’Erpe-Mere: «On déplore déjà un canard tué à coups de bec»

Un énorme hibou effraie les habitants d’Erpe-Mere: «On déplore déjà un canard tué à coups de bec»
Capture d’écran Twitter

Ce hibou grand-duc est superbe, mais il sème la terreur dans le quartier où il a élu domicile. Si au départ les habitants d’Erpe-Mere le trouvaient magnifique, ils se sont vite rendu compte que l’oiseau était plutôt agressif et donc dangereux. Pour les riverains, il représente une menace.

« Chez nous, on déplore déjà un canard tué à coups de bec, l’attaque nocturne d’un poulailler et la destruction de la piscine gonflable des enfants », rapporte au Laatsts Nieuws un des habitants de cette commune de l’arrondissement d’Alost. Selon lui, le hibou grand-duc n’a peur de rien, comme le confirme un pépiniériste de la région : « J’ai vu l’animal au beau milieu de la route. J’ai voulu le filmer. Je m’attendais à ce qu’il s’enfuie en me voyant, mais au contraire, il s’est tourné vers moi et a déployé ses ailes. C’était franchement impressionnant ».

Il se pourrait que ce hibou majestueux, qui est peut-être également responsable de l’attaque d’un chat du quartier, se soit échappé d’un élevage ou d’une volière, car il semble bagué.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern