«Emily in Paris»: la nouvelle série Netflix pensée par le créateur de «Sex and the city»

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

« Bonjour Netflix » : c’est avec ces deux mots que le compte Instagram de la nouvelle série « Emily in Paris » confirme une nouvelle qui n’est plus une surprise mais qui promet une arrivée plus ou moins imminente sur la plateforme de streaming. La série américaine dont l’intrigue se déroule à Paris sera donc l’un des prochains plaisirs des aficionados de Netflix. Et comme nous vous l’écrivions juste plus haut, ça n’est pas vraiment une surprise.

En avril 2019, l’actrice Lily Collins lançait mystérieusement sur Instagram toujours qu’elle allait devoir « travailler son français ». « Emily in Paris », c’est donc la nouvelle pépite potentielle du créateur de « Sex and the city », Darren Star. On suivra donc l’histoire d’Emily, jeune femme d’une vingtaine d’années qui travaille à Chicago, dans le marketing. Et qui, un jour, se voit proposer le « boulot de ses rêves », mais à Paris où elle doit apporter son « point de vue américain », comme l’écrit BFMTV qui cite Netflix.

« Jouer avec la vision romantique de Paris »

On suivra donc l’adaptation d’Emily à la vie parisienne. Un scénario qui ne bouleverse pas par son originalité, de prime abord. Darren Star promet sa série « la plus cinématographique », lui qui s’est dit, pour Grazia, « fasciné depuis toujours par l’expérience de l’expatriation ». Toujours est-il qu’il faudra encore un peu patient pour découvrir cette nouvelle création Netflix. La série devrait débarquer sur la plateforme dès l’automne 2020.

Le créateur de la série entend « jouer avec la vision romantique que les gens autour du monde ont de Paris ». Pour Variety, Darren Star détaillait quelque peu son projet : « Emily n’est pas totalement acceptée par certains Français. C’est une Américaine qui arrive en France, ne parle pas un mot de français et a une opinion sur comment il faut faire les choses, mais elle découvre que ‘Les Américains le font mieux’, n’est pas toujours vrai et commet pas mal d’impairs ».

Dans le rôle phare, on retrouvera donc Lily Collins. Au fil des dix épisodes de trente minutes, on pourra découvrir un casting composé d’Ashley Park ou Kate Walsh, respectivement connus pour des rôles dans « Les Chroniques de San Francisco » et « 13 Reasons Why ». Rajoutez à cela quelques Français dont Philippine Leroy-Beaulieu de « 10 pour cent » ou William Abadie de « Homeland ». Bref, vivement l’automne pour retrouver, sous des airs parisiens, le sel de « Sex and the city ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern