Pour rejoindre son ancien propriétaire, ce très fidèle chameau marche une semaine à travers le désert (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Pendant quasiment une semaine, ce chameau a poursuivi son objectif : retrouver les siens. En octobre dernier, il avait été vendu à un berger et avait dû quitter son propriétaire d’alors, Temur, quelque part tout au nord de la Chine. Âgé de 20 ans, l’animal n’a visiblement pas apprécié cette séparation. Résultat, il a décidé de se faire la malle et de rentrer chez lui, comme l’épingle le Huffington Post.

Après un long périple de plus de 100 kilomètres à travers le désert de Gobi, l’animal est finalement arrivé à destination, recouvert de cicatrices et visiblement à bout de forces. C’est un berger du coin qui l’a aperçu et a immédiatement alerté ses anciens propriétaires qui ont récupéré le chameau et l’ont ramené au bercail, comme le signale Reuters.

Cette nostalgie a touché les anciens propriétaires de l’animal et ils ont donc décidé de le garder : « Elle a marché si loin pour essayer de revenir. Je ne la revendrai plus jamais. Je ne l’enchaînerai plus jamais, je ne la monterai plus et je ne laisserai plus jamais personne lui faire du mal. Elle est libre de faire ce qu’elle veut à partir de maintenant ». Grâce à cette preuve de fidélité exceptionnelle, le chameau est désormais un vrai membre de la tribu.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern