La magnifique surprise de Roger Federer à deux jeunes Italiennes (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Au mois d’avril dernier durant le confinement, deux adolescentes italiennes avaient fait le buzz grâce à la publication d’une vidéo de leur partie de tennis originale. En effet, pour ne pas perdre leur technique, Vittoria (14 ans) et Carola (11 ans) avaient pris habitude de continuer à s’entraîner malgré le coronavirus, d’un toit d’immeuble à un autre en Ligurie. Sur les réseaux sociaux, l’entraînement des deux voisines avait rapidement fait le tour du monde.

De nombreuses stars du tennis en ont d’ailleurs eu vent, dont Roger Federer. Pour faire plaisir aux jeunes tenniswomen, le champion a mis en place une surprise en leur rendant visite, avec l’aide de la marque de pâtes Barilla, l’un de ses sponsors. Pensant participer à une interview, Vittoria et Carola répondent aux questions d’un journaliste, en nommant Roger Federer comme étant leur joueur préféré, rapporte 7sur7

À la grande surprise des adolescentes, leur idole débarque en pleine interview. Elles ne peuvent cacher leur émotion et leur contentement, osant à peine croire ce qu’il se passe. Le champion suisse leur propose alors de jouer avec lui sur les toits des immeubles. Un rêve devenu réalité pour les Italiennes. Elles ont également profité de l’occasion pour immortaliser ces instants magiques, en demandant quelques dédicaces au passage.

« Pour moi, la surprise a commencé au moment où j’ai décidé d’aller physiquement à Finale Ligure, parce qu’il a été même question de le faire ailleurs. Je leur ai dit ‘salut’ et j’ai attendu leur réaction : ça ne pouvait pas être plus mignon. J’ai trouvé qu’elles étaient absolument géniales. C’était un moment spécial dans ma carrière que de surprendre des jeunes fans comme j’ai pu le faire aujourd’hui », a expliqué par la suite Roger Federer.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.