Franck Dubosc provoque le pire score d’audience de l’histoire de TF1

Franck Dubosc provoque le pire score d’audience de l’histoire de TF1
BelgaImage

L’été est traditionnellement une période calme pour la télévision. Mais hier soir, TF1 a eu droit à un score dont elle sera peu fière. Jamais, depuis que Médiamétrie mesure les audiences télé, la chaîne n’avait eu aussi peu de téléspectateurs français branchés sur son canal durant un prime time, comme le fait savoir Le Parisien. En cause : une rediffusion d’un spectacle de Franck Dubosc, « Fifty/Fifty ».

Un 8 août à oublier très vite

Selon les données de Médiamétrie, l’humoriste n’a réussi à rassembler que 1,07 millions de téléspectateurs, autrement dit un timide 6,8% de part d’audience. TF1 a à peine égalé le résultat de la première diffusion faite sur TMC.

La première chaîne, qui se vante d’habitude de ses hauts scores réalisés tout au long de l’année, a été dépassée par toutes ces concurrentes. Ce n’est même pas France 2 qui est arrivé en haut du podium avec Fort Boyard (18,3% de l’audience) mais France 3 grâce au téléfilm « Roches noires » (22%). Même M6 a dépassé TF1 avec une audience de 8,2% et un film où on retrouve… Franck Dubosc ! TMC arrive enfin non loin derrière avec « Columbo » (4,8%).

La journée n’a pas été meilleure pour TF1 puisqu’elle n’a affiché qu’un pâle 14,8% d’audience. L’honneur est sauf, ce n’est pas un record, mais quand même la deuxième pire journée de la première chaîne au cours de son histoire.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern