Accueil Actu Télé

«Les Enfoirés» réalisent la meilleure audience de la saison, mais leur pire score depuis 20 ans

Le grand show annuel des Enfoirés a largement dépassé les autres programmes de la télévision française, mais n’a pas égalé les performances antérieures.

Temps de lecture: 2 min

Attendu par des milliers de personnes chaque année, le concert au profit des Restos du coeur déçoit rarement le public. Et cette année, il a encore rassemblé des millions de téléspectateurs devant leur télévision, notamment pour la première partie du spectacle.

Le programme avait en effet été divisé en deux parties, pour permettre à TF1 d’afficher un score plus haut dans les audiences, en ne tenant compte que du premier morceau du spectacle, qui s’est terminé à 22h45 et a été suivi par 9.47 millions de téléspectateurs. Après ça, « seuls » 7.6 millions de personnes sont restées devant le programme.

Si l’on ne prend en compte que le début du concert, TF1 est largement au-dessus des autres chaînes françaises et réalise là le record d’audience, toutes chaînes confondues, de la saison 2019-2020.

Mais dans sa totalité, si on prend en compte les deux parts, « Le Pari(s) des Enfoirés » a été suivi par 8,69 millions de personnes, « soit 43,5 % du public de quatre ans et plus et 57,0 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans », résume Pure Médias.

L’année passée, le show des Enfoirés avait rassemblé 8.9 millions de téléspectateurs, soit quelques milliers de plus que cette fois-ci. Le record d’audience du programme date de 2013, quand « La boîte à musique des Enfoirés » avait touché 12.723.000 personnes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une