«Les Enfoirés» réalisent la meilleure audience de la saison, mais leur pire score depuis 20 ans

«Les Enfoirés» réalisent la meilleure audience de la saison, mais leur pire score depuis 20 ans
©Belga/MAXPPP

Attendu par des milliers de personnes chaque année, le concert au profit des Restos du coeur déçoit rarement le public. Et cette année, il a encore rassemblé des millions de téléspectateurs devant leur télévision, notamment pour la première partie du spectacle.

Le programme avait en effet été divisé en deux parties, pour permettre à TF1 d’afficher un score plus haut dans les audiences, en ne tenant compte que du premier morceau du spectacle, qui s’est terminé à 22h45 et a été suivi par 9.47 millions de téléspectateurs. Après ça, « seuls » 7.6 millions de personnes sont restées devant le programme.

Si l’on ne prend en compte que le début du concert, TF1 est largement au-dessus des autres chaînes françaises et réalise là le record d’audience, toutes chaînes confondues, de la saison 2019-2020.

Mais dans sa totalité, si on prend en compte les deux parts, « Le Pari(s) des Enfoirés » a été suivi par 8,69 millions de personnes, « soit 43,5 % du public de quatre ans et plus et 57,0 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans », résume Pure Médias.

L’année passée, le show des Enfoirés avait rassemblé 8.9 millions de téléspectateurs, soit quelques milliers de plus que cette fois-ci. Le record d’audience du programme date de 2013, quand « La boîte à musique des Enfoirés » avait touché 12.723.000 personnes.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern