Assommé par la chute d’un chat, il passe 23 jours à l’hôpital (vidéo)

Assommé par la chute d’un chat, il passe 23 jours à l’hôpital (vidéo)
BelgaImage

Il était au mauvais endroit au mauvais moment. Dans la ville d’Harbin, la métropole du Nord-Est de la Chine, un retraité du nom de Gao Fenghua décide de mettre le nez dehors pour se dégourdir les jambes. Mais comme le racontent des médias chinois puis le « Sun » et le « Daily Star », cette petite promenade va tourner au drame… à cause d’un chat.

Le début du calvaire

Alors qu’il marche avec son chien le 12 juillet dernier, la tête de Gao Fenghua sert d’amortisseur à la chute de ce félin, tombé depuis un balcon assez élevé. Les caméras de surveillance montrent l’homme tomber brutalement à terre, inconscient. Tandis que le chien se dirige rapidement vers le chat, comme pour le sermonner, les passants qui déambulaient à proximité restent pétrifiés face à l’incident. Finalement, plusieurs personnes arrivent sur les lieux, dont le propriétaire du chat, M. Yu, selon le fils de Gao Fenghua, Gao Xiansheng, interrogé par la plateforme chinoise Pear.

Selon les informations telles que relatées par le « Daily Star », M. Yu a mis un certain temps à comprendre que son chat était tombé. Il l’avait enfermé sur son balcon parce que l’animal était en chaleur. Face à cette situation, il semble que le chat ait tenté de prendre la poudre d’escampette.

Ce n’est toutefois que le début du calvaire pour Gao Fenghua. Une fois arrivé à l’hôpital, il doit y rester pendant 23 jours et suivre un traitement de physiothérapie. Sa famille a depuis demandé à M. Yu une compensation financière pour les frais d’hospitalisation et la thérapie causés par la chute de son chat. Selon le « Daily Star », M. Yu n’aurait pour l’instant accepté de payer que 60.000 yuans (environ 7.300€), loin des 150.000 yuans réclamés (plus de 18.000€).

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.