Accueil Actu Soirmag

Assommé par la chute d’un chat, il passe 23 jours à l’hôpital (vidéo)

Ce retraité chinois se promenait tranquillement quand subitement, un chat lui est tombé dessus depuis un immeuble. Sa famille est aujourd’hui en litige avec le propriétaire de l’animal.

Temps de lecture: 2 min

Il était au mauvais endroit au mauvais moment. Dans la ville d’Harbin, la métropole du Nord-Est de la Chine, un retraité du nom de Gao Fenghua décide de mettre le nez dehors pour se dégourdir les jambes. Mais comme le racontent des médias chinois puis le « Sun » et le « Daily Star », cette petite promenade va tourner au drame… à cause d’un chat.

Le début du calvaire

Alors qu’il marche avec son chien le 12 juillet dernier, la tête de Gao Fenghua sert d’amortisseur à la chute de ce félin, tombé depuis un balcon assez élevé. Les caméras de surveillance montrent l’homme tomber brutalement à terre, inconscient. Tandis que le chien se dirige rapidement vers le chat, comme pour le sermonner, les passants qui déambulaient à proximité restent pétrifiés face à l’incident. Finalement, plusieurs personnes arrivent sur les lieux, dont le propriétaire du chat, M. Yu, selon le fils de Gao Fenghua, Gao Xiansheng, interrogé par la plateforme chinoise Pear.

Selon les informations telles que relatées par le « Daily Star », M. Yu a mis un certain temps à comprendre que son chat était tombé. Il l’avait enfermé sur son balcon parce que l’animal était en chaleur. Face à cette situation, il semble que le chat ait tenté de prendre la poudre d’escampette.

Ce n’est toutefois que le début du calvaire pour Gao Fenghua. Une fois arrivé à l’hôpital, il doit y rester pendant 23 jours et suivre un traitement de physiothérapie. Sa famille a depuis demandé à M. Yu une compensation financière pour les frais d’hospitalisation et la thérapie causés par la chute de son chat. Selon le « Daily Star », M. Yu n’aurait pour l’instant accepté de payer que 60.000 yuans (environ 7.300€), loin des 150.000 yuans réclamés (plus de 18.000€).

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une