TF1 dévoile un premier extrait bluffant du biopic consacré à Grégory Lemarchal (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Très attendu par les fans du chanteur décédé en 2007 de la mucoviscidose, le biopic consacré à Grégory Lemarchal sera diffusé le lundi 7 septembre à partir de 21h05 sur TF1. Intitulé « Pourquoi je vis », le téléfilm est divisé en deux parties de 52 minutes. Ce mardi 18 août, TF1 en a dévoilé un premier extrait. On peut ainsi voir l’acteur Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal, en train d’interpréter la chanson « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine, lors d’un prime de la Star Academy. Cette chanson avait véritablement révélé le chanteur lors du concours.

Mais le plus impressionnant est la ressemblance entre l’acteur et la star décédée. La prestation est tout simplement bluffante et terriblement émouvante, on a l’impression de voir revivre Grégory Lemarchal.

Tourné en partie Chambéry au début de l’année 2020, notamment dans le Château de Boigne (utilisé comme réplique du château de la Star Ac’), le biopic retrace une partie de l’histoire du chanteur, du moment où ses parents découvrent qu’il est atteint de la mucoviscidose à son triomphe au concours de chant et à sa célébrité, rapporte BFM TV.

Nikos Aliagas interprète son propre rôle dans le téléfilm, aux côtés d’Alexis Loizon dans la peau de Kamel Ouali le chorégraphe et Candice Dufau dans le rôle de Karine Ferri, compagne du chanteur. Ses parents sont interprétés par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern