Accueil Actu Stars

Le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal est terminé: voici les premières images

Attendu pour fin 2020, ce film retrace une partie de la vie du jeune chanteur, notamment son passage à la « Star Academy ».

Temps de lecture: 2 min

Clap de fin pour le tournage de « Pourquoi je vis », le téléfilm consacré à Grégory Lemarchal, le « Petit Prince » vainqueur de la quatrième saison de la « Star Academy » et décédé en 2007 de la mucoviscidose.

Sur Instagram, Arnaud Ducret, qui incarne le père de Grégory dans le film, a dévoilé une photo de ses camarades de tournage. Sous la photo, où il pose accompagné de Mickaël Lumière (qui joue le rôle de Grégory Lemarchal), Odile Vuillemin (la maman de Grégory) et Lou Gala qui interprète Leslie Lemarchal, la petite sœur du disparu, il annonce que le tournage est terminé et tient surtout à remercier la famille du chanteur. « un énorme merci et respect à Pierre, Laurence et Leslie Lemarchal pour votre joie de vivre et vos regards bienveillants sur le tournage », écrit-il. Arnaud Ducret précise que « Pourquoi je vis » sera « bientôt sur TF1 », mais aucune date précise de sortie n’a été confirmée par la chaîne pour le moment.

Comme prévu, le château de Dammarie-lès-Lys où était tournée la « Star Academy » ne figurera pas dans le film, mais sera remplacé par des images du château de Boignes à Chambéry, ville d’où était originaire Grégory Lemarchal. Déception pour les fans du télécrochet, qui s’attendaient à être réellement replongés dans l’aventure animée par Nikos Aliagas. Mais qu’ils se rassurent, les décors ont été bien travaillés, comme Mathieu Vergne, l’un de producteurs du biopic, l’a montré sur Instagram. Avec le logo « Star Academy » peint sur le mur, on s’y croirait presque.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une