Khaled dévoile une nouvelle chanson en hommage à Beyrouth (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Le 4 août dernier, deux explosions dans le port de Beyrouth avaient ravagé la capitale libanaise, entraînant des centaines de morts et des milliers de blessés. Pour rendre hommage à la ville détruite et meurtrie, le chanteur algérien Khaled a dévoilé ce mardi une nouvelle chanson. Intitulé « Elle s’appelle Beyrouth », le titre a été écrit e quatre jours avec le musicien libanais Rodge, rapporte BFM TV.

« J’ai été très touché, meurtri par cette catastrophe. J’en ai perdu mon sourire. Je suis souvent allé chanter à Beyrouth depuis 1993. J’ai vu cette ville détruite se reconstruire après la guerre. J’aime ce pays. J’ai beaucoup d’amis musiciens là-bas… Alors revoir les images de destructions, les gens sans toit, à la rue, ça fait mal. J’ai eu envie de faire quelque chose pour les aider », a expliqué le Khaled au Parisien. Les bénéficies de la chanson seront en effet reversé à la Croix-Rouge, pour aider à la reconstruction de la ville.

« Personne n’a touché d’argent sur ce projet et personne n’en touchera. Tous les bénéfices du clip et du single seront intégralement reversés à la Croix-Rouge. Et j’espère pouvoir retourner là-bas chanter rapidement », a-t-il ajouté. Dans le clip, des images de la catastrophe et des efforts mis en place pour reconstruire Beyrouth ont été utilisées.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.