Khaled dévoile une nouvelle chanson en hommage à Beyrouth (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Le 4 août dernier, deux explosions dans le port de Beyrouth avaient ravagé la capitale libanaise, entraînant des centaines de morts et des milliers de blessés. Pour rendre hommage à la ville détruite et meurtrie, le chanteur algérien Khaled a dévoilé ce mardi une nouvelle chanson. Intitulé « Elle s’appelle Beyrouth », le titre a été écrit e quatre jours avec le musicien libanais Rodge, rapporte BFM TV.

« J’ai été très touché, meurtri par cette catastrophe. J’en ai perdu mon sourire. Je suis souvent allé chanter à Beyrouth depuis 1993. J’ai vu cette ville détruite se reconstruire après la guerre. J’aime ce pays. J’ai beaucoup d’amis musiciens là-bas… Alors revoir les images de destructions, les gens sans toit, à la rue, ça fait mal. J’ai eu envie de faire quelque chose pour les aider », a expliqué le Khaled au Parisien. Les bénéficies de la chanson seront en effet reversé à la Croix-Rouge, pour aider à la reconstruction de la ville.

« Personne n’a touché d’argent sur ce projet et personne n’en touchera. Tous les bénéfices du clip et du single seront intégralement reversés à la Croix-Rouge. Et j’espère pouvoir retourner là-bas chanter rapidement », a-t-il ajouté. Dans le clip, des images de la catastrophe et des efforts mis en place pour reconstruire Beyrouth ont été utilisées.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern