Accueil Actu Stars

Francis Lalanne parle pour la première fois d’Alice, sa compagne de 24 ans et mère de son 5e enfant

Dans la plus grande discrétion, en novembre dernier, Francis Lalanne est devenu papa pour la cinquième fois. Pour le magazine Gala, il a abordé pour la première fois son histoire avec la mère de l’enfant, Alice, de 38 ans sa cadette.

Temps de lecture: 2 min

Les deux tourtereaux ont réussi à garder l’heureuse nouvelle secrète pendant plus de huit mois ! Ensemble depuis trois ans, Francis Lalanne et Alice, jeune musicienne française du Conservatoire de Bruxelles, sont devenus, en novembre dernier, les heureux parents d’une petite Léïah.

Cette relation avec Alice, âgée de 24 ans et donc de 38 ans sa cadette, était jusqu’ici un secret bien gardé. Mais ce jeudi 20 août, le magazine Gala a dévoilé dans ses pages un long entretien du chanteur basque, qui a révélé quelques détails de leur rencontre. « Je rentrais chez moi et elle, chez elle, son violoncelle sur le dos. En la croisant, j’ai fait ce que je n’ai jamais fait de ma vie, je l’ai interpellée », a raconté Francis Lalanne, qui a dû insister avant qu’Alice se retourne vers lui et lui adresse quelques mots. Et ce n’est que quelques jours plus tard que leurs chemins se sont croisés une nouvelle fois et que leur histoire a ensuite démarré, d’après les dires du chanteur.

Pour lui, leur rencontre est « magique ». Si la différence d’âge entre Francis Lalanne, 62 ans (et déjà père de Ea, 26 ans, Helia, 25 ans, Séléna, 24 ans et Néokhan, 13 ans) et la mère de son enfant va certainement faire jaser, lui n’y prête pas attention et préfère plaisanter sur le sujet : « Ma fille Léïah est plus jeune que mes petits-enfants. Ses grands-parents maternels ont dix ans de moins que moi. Ses demi-sœurs ont l’âge de sa mère et ma belle-sœur a l’âge de mon fils. On pourrait continuer la liste comme ça longtemps ». Mais l’amour n’a pas d’âge pour le chanteur basque, qui vit une partie de l’année à Bruxelles. « Alice et moi, nous avons explosé tous les compteurs. Notre amour peut être vécu comme un défi à la bien-pensance, mais à l’heure où nous le vivons, il suffit à notre bonheur », a-t-il encore confié à Gala

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une