Accueil Actu Stars

Explosions à Beyrouth: Mika va soutenir les Libanais avec un concert caritatif

Deux associations récupéreront les bénéfices générés par cet événement musical.

Temps de lecture: 2 min

Né à Beyrouth en 1983, Mika a été extrêmement touché par les explosions qui ont ravagé une partie sa ville d’origine le 4 août dernier. Alors pour aider son pays à se redresser, l’artiste libano-britannique va donner un concert « très intimiste » le samedi 19 septembre prochain pour récolter des fonds pour les habitants de Beyrouth.

« La terrible explosion du port de Beyrouth a tué des centaines de personnes, blessé des milliers d’autres et laissé de nombreux autres sans abri. Je voulais faire quelque chose pour les aider, de toutes les manières possibles », a annoncé Mika dans une vidéo postée sur Instagram ce vendredi, « C’est pourquoi je vais organiser un spectacle très spécial, avec quelques surprises, qui sera diffusé en ligne sur 4 fuseaux horaires ».

Ce concert sera retransmis en direct sur Youtube et pour obtenir une place, il suffit de faire un don de 10 livres sterling (+/- 11 euros), ou plus, sur la page GoFundMe de l’artiste. « L’argent collecté sera réparti entre deux organisations caritatives qui font un travail incroyable sur le terrain à Beyrouth, en se concentrant sur les interventions d’urgence et la reconstruction de la ville : la Croix-Rouge libanaise et Save The Children Lebanon », a précisé Mika dans son message.

Actuellement, 7.800 livres ont déjà été récoltées.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une