Explosions à Beyrouth: Mika va soutenir les Libanais avec un concert caritatif

Explosions à Beyrouth: Mika va soutenir les Libanais avec un concert caritatif
©ZUMAPRESS

Né à Beyrouth en 1983, Mika a été extrêmement touché par les explosions qui ont ravagé une partie sa ville d’origine le 4 août dernier. Alors pour aider son pays à se redresser, l’artiste libano-britannique va donner un concert « très intimiste » le samedi 19 septembre prochain pour récolter des fonds pour les habitants de Beyrouth.

« La terrible explosion du port de Beyrouth a tué des centaines de personnes, blessé des milliers d’autres et laissé de nombreux autres sans abri. Je voulais faire quelque chose pour les aider, de toutes les manières possibles », a annoncé Mika dans une vidéo postée sur Instagram ce vendredi, « C’est pourquoi je vais organiser un spectacle très spécial, avec quelques surprises, qui sera diffusé en ligne sur 4 fuseaux horaires ».

Ce concert sera retransmis en direct sur Youtube et pour obtenir une place, il suffit de faire un don de 10 livres sterling (+/- 11 euros), ou plus, sur la page GoFundMe de l’artiste. « L’argent collecté sera réparti entre deux organisations caritatives qui font un travail incroyable sur le terrain à Beyrouth, en se concentrant sur les interventions d’urgence et la reconstruction de la ville : la Croix-Rouge libanaise et Save The Children Lebanon », a précisé Mika dans son message.

Actuellement, 7.800 livres ont déjà été récoltées.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern