Petit guide de masturbation consciente

Petit guide de masturbation consciente

Kourtney Kardashian et Gwyneth Paltrow auraient déjà reconnu ses bienfaits. Et on ne snobera pas ces stars si elles peuvent nous faire découvrir les bénéfices de la méditation sur les plaisirs érotiques ! Depuis quelques années déjà, on sait que la méditation, et plus précisément la pleine conscience (voir article ci dessous La pleine conscience pour plus de plaisirs érotiques) participe à l’épanouissement sexuel. C’est que méditer aide à se concentrer sur l’instant présent et les sensations offertes. Ce recentrage évite les pensées parasites envahissantes et permet le lâcher prise qui est le meilleur moyen pour parvenir à la jouissance. Mais l’orgasme n’est pas le but obligé, il est la résultante possible des ressentis pleinement vécus…

Nous vous proposons ici de découvrir des vidéos qui vous aideront à vous concentrer. On souligne qu’elles ne contiennent aucun contenu sexuellement explicite ! Vous pouvez les regarder sans vous cacher !

Pour son nouveau Nova 2, la marque de sex-toys We-Vibe s’est en effet associée à Aubry Marie, une professeure de yoga notoire et influenceuse ayant plus de 300. 000 abonnés sur Instagram pour créer deux séances vidéos de yoga. L’objectif de ces vidéos est de rendre la « Masturbation consciente » accessible à tous grâce à une routine d’amour de soi, sensuelle et décélérée. Dans ces vidéos, Aubry montre diverses techniques et exercices de respiration qui améliorent la flexibilité, détendent et renforcent les muscles et transportent les participant.e.s dans le Shavasana (la relaxation profonde).

La séance courte pour débutants

Dans cette première vidéo de 15 minutes, Aubry montre des exercices simples pour étirer le corps et présente des techniques de respiration courantes. Elle sollicite les muscles du plancher pelvien grâce à des mouvements spécifiques. À la fin de la séance, le Nova 2 est utilisé pour activer le chakra racine. Aubry utilise les vibrations du vibromasseur comme une sorte d’« ancre sensorielle » qui aide à concentrer le corps et l’esprit et à mobiliser l’énergie. Cette énergie favorise un orgasme intense. Ce cours de 15 minutes convient à tous les niveaux et constitue une introduction parfaite pour tous les débutants en yoga (et en Nova).

La séance complète pour les avancés

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, ou pour les pratiquants plus avancés, We-Vibe et Aubry Marie proposent également une séance plus complète dans une vidéo de 33 minutes. Dès le début, le chakra racine et l’énergie qu’il permet d’acquérir sont au centre de l’attention. Aubry montre en détail comment le corps et l’esprit sont renforcés grâce à des techniques de respiration, de la méditation et des bandhas (exercices de contrôle de l’énergie) pour faciliter un « orgasme mixte » intense.

Dans cette vidéo, Aubry utilise davantage la méditation, ce qui permet de prendre encore plus conscience de son corps.

D’autres influenceurs et professeurs de yoga internationaux se consacreront également au thème de la « Masturbation consciente » sur Instagram dans les prochains jours, notamment Alex Kaufmann (439 000 abonnés), Caitlin Turner (328 000 abonnés), Mara Cimatoribus (70 000 abonnés), Devi (47 000 abonnés) and Leonie Rachel (29 000 abonnés). Sur leurs comptes, ils présenteront leurs propres interprétations des exercices.

Les deux vidéos sont disponibles gratuitement sur YouTube

Joëlle Smets

Sur le même sujet
SexualitéGwyneth Paltrow
 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern