Taylor Swift offre 25.000 euros à une jeune fille pour qu’elle réalise son rêve: faire des études

Taylor Swift offre 25.000 euros à une jeune fille pour qu’elle réalise son rêve: faire des études
©Imago

Vitoria Mario vit au Royaume-Uni depuis quatre ans. Âgée de 18 ans, elle vit à Tottenhem avec sa famille, qui n’a pas les moyens de lui payer des études. C’est pourquoi elle avait décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur GoFundMe pour tenter de récolter la somme nécessaire pour son inscription à l’université, rapporte le Daily Mail. « Je m’appelle Vitoria Mario, et je suis une jeune Noire de 18 ans qui a un rêve », s’était-elle présentée sur le site dédié aux campagnes, « J’ai reçu une offre pour étudier les mathématiques à la prestigieuse université de Warwick. Cependant, je ne sais pas encore si je pourrai y aller en raison de ma situation ». La jeune fille faisait référence à son statut d’immigrée, qui fait qu’elle n’a pas le droit à des subventions pour payer ses études.

Et son appel à l’aide n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Interpellée sur Twitter, Taylor Swift a pris connaissance de l’histoire de l’adolescente, et lui a adressé ces mots : « Vitoria, je suis tombée sur ton histoire en ligne et je suis tellement inspirée par ton dynamisme et ta volonté de transformer tes rêves en réalité. Je veux te donner le reste de ton montant cible. Bonne chance dans tout ce que tu feras ! ». Un message accompagné d’un don de 23.373 livres sterling, soit près de 26.000 euros.

« J’étais époustouflée. Je me demandais comment atteindre suffisamment de personnes pour arriver à mon objectif et maintenant ce miracle s’est produit. Je suis sur un nuage », a réagi Vitoria auprès du Daily Mail. Grâce à la donation de Taylor Swift (et celles de 900 autres personnes), la jeune fille a récolté les 40.000 livres nécessaires et a donc pu valider son inscription dans l’école de ses rêves.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.