Taylor Swift offre 25.000 euros à une jeune fille pour qu’elle réalise son rêve: faire des études

Taylor Swift offre 25.000 euros à une jeune fille pour qu’elle réalise son rêve: faire des études
©Imago

Vitoria Mario vit au Royaume-Uni depuis quatre ans. Âgée de 18 ans, elle vit à Tottenhem avec sa famille, qui n’a pas les moyens de lui payer des études. C’est pourquoi elle avait décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur GoFundMe pour tenter de récolter la somme nécessaire pour son inscription à l’université, rapporte le Daily Mail. « Je m’appelle Vitoria Mario, et je suis une jeune Noire de 18 ans qui a un rêve », s’était-elle présentée sur le site dédié aux campagnes, « J’ai reçu une offre pour étudier les mathématiques à la prestigieuse université de Warwick. Cependant, je ne sais pas encore si je pourrai y aller en raison de ma situation ». La jeune fille faisait référence à son statut d’immigrée, qui fait qu’elle n’a pas le droit à des subventions pour payer ses études.

Et son appel à l’aide n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Interpellée sur Twitter, Taylor Swift a pris connaissance de l’histoire de l’adolescente, et lui a adressé ces mots : « Vitoria, je suis tombée sur ton histoire en ligne et je suis tellement inspirée par ton dynamisme et ta volonté de transformer tes rêves en réalité. Je veux te donner le reste de ton montant cible. Bonne chance dans tout ce que tu feras ! ». Un message accompagné d’un don de 23.373 livres sterling, soit près de 26.000 euros.

« J’étais époustouflée. Je me demandais comment atteindre suffisamment de personnes pour arriver à mon objectif et maintenant ce miracle s’est produit. Je suis sur un nuage », a réagi Vitoria auprès du Daily Mail. Grâce à la donation de Taylor Swift (et celles de 900 autres personnes), la jeune fille a récolté les 40.000 livres nécessaires et a donc pu valider son inscription dans l’école de ses rêves.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.