Accueil Actu Stars

«J’avais la sensation d’être devenue un bibelot»: Laurence Boccolini donne les raisons de son départ de TF1

Souvent décrite comme une animatrice phare de la chaîne privée française, Laurence Boccolini a pourtant décidé de la quitter. Dans une interview au Parisien, elle explique les raisons de son départ et aborde ses nouveaux projets, sur France 2.

Temps de lecture: 2 min

Ne se sentant plus assez à sa place, l’ex-présentatrice du « Maillon Faible » a pris la décision de partir de chez TF1, après presque 20 ans de carrière sur la chaîne privée. « J’avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond », a expliqué Laurence Boccolini au Parisien, « On me décrivait comme une animatrice phare de la chaîne, et ça me gênait énormément. Comment peut-on être une animatrice phare avec seulement trois émissions par an ? Ma saison à venir se résumait au ‘Grand Concours des animateurs’. J’avais la sensation de ne pas être une priorité, d’être devenue un bibelot ».

À 57 ans, celle qui est aussi actrice avait besoin de changement et d’autres projets. Ce que France 2 lui a offert. Dès le 31 août, elle animera donc « Mot de passe », le jeu télévisé qui était présenté par Patrick Sabatier entre 2009 et 2016. Malgré ce changement de cap, Laurence Boccolini ne regrette en rien ses années au sein de TF1, et elle n’a « aucune amertume, aucune haine », a-t-elle tenu à préciser.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une