Omar Sy au cœur d’une polémique sur Twitter à cause du film «Police»

Omar Sy au cœur d’une polémique sur Twitter à cause du film «Police»
©Abacapress

Le hashtag #BoycottOmarSy est en train de fleurir sur les réseaux sociaux. Deux jours après la sortie du film « Police », où Omar Sy partage l’affiche avec Virginie Effira et Grégory Gadbois, les internautes ne comprennent pas comment l’acteur français peut prendre le rôle d’un policier, alors qu’il se bat contre les violences policières.

« Elle est bonne la soupe là ? T’as pas honte de tenir ce rôle après tes dernières prises de position ? », « Omar Sy, l’homme qui a craché allègrement sur la Police Nationale et qui maintenant joue au gentil policier au cinéma. Elle est bien bonne cette blague » ou « Quand on prend des positions, alors on en assume les conséquences », peut-on notamment lire sur Twitter. Les internautes n’acceptent pas qu’Omar Sy « ose porter l’uniforme », trois mois après avoir lancé une pétition pour dénoncer les violences policières, suite au décès de George Floyd.

« Ce que nous dénonçons ne relève donc pas du fantasme. On n’invente pas des monstres : la peur existe. Je suis pour le débat et l’échange, mais je ne comprends pas qu’on remette en question le ressenti des gens. Pour moi, la justice, ça commence par là. Il faut entendre la peur », avait déclaré l’acteur dans une interview au Nouvel Observateur, parlant également d’un « #Metoo des keufs ».

Mais parmi les internautes, certains n’ont pas hésité à calmer le jeu, rappelant que « Police » n’était qu’un film, dans lequel Omar Sy ne faisait que son métier. « Sans déconner c’est débile ! », a réagi un twittos, « Omar Sy a le droit fondamental d’avoir son avis personnel sur un sujet de société ET d’exercer son métier d’acteur non ? Je ne suis pas certain que tous les mecs qui ont joué Hitler étaient antisémites par exemple… ».

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern