La dernière vidéo d’Annie Cordy, un message rempli de joie (vidéo)

BELGAIMAGE-167644639
BelgaImage

Depuis hier, c’est un choc pour la Belgique et la France. Ce vendredi, en fin d’après-midi, Annie Cordy est décédée chez elle d’une crise cardiaque. Âgée de 92 ans, elle avait marqué plusieurs générations par sa bonne humeur et sa joie de vivre. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait encore démontré cette semaine dans une dernière vidéo envoyée à une personnalité connue du grand public : Jean-Luc Reichmann.

Pour rendre honneur à la grande dame, l’animateur a rapidement mis en ligne le message qui lui a été transmis. Comme à son habitude, Annie Cordy salue ses amis des deux côtés du Quiévrain et n’oublie pas de montrer son énergie inépuisable. « Profitez, profitez ! Vive la Belgique, vive la France », dit-elle. « Cette semaine, Annie Cordy m’a envoyé un tellement joli message. Annie, je ne vous oublierai jamais », commente Jean-Luc Reichmann, encore ému par la nouvelle de sa mort.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?