Le Meilleur Pâtissier: Mercotte ne sera pas présente aux côtés de Cyril et des candidats

Le Meilleur Pâtissier: Mercotte ne sera pas présente aux côtés de Cyril et des candidats
©Belga

Bonne nouvelle pour les gourmands et les amateurs de cuisine : « Le Meilleur Pâtissier » sera de retour à la fin du mois sur M6. Les tournages de l’émission ont pu reprendre, après avoir été interrompus par le coronavirus. Le 6 août dernier, la société de production BBC Studios France avait annoncé qu’un membre de l’équipe était en effet contaminé par le Covid. Un protocole sanitaire strict avait été mis en place, le tournage avait été stoppé et suite aux tests effectués parmi le reste des employés, il s’est avéré que 16 membres de l’équipe du « Meilleur Pâtissier » étaient contaminés.

L’histoire fait maintenant partie du passé et l’émission peut reprendre. Mais des adaptations ont dû être faites. Mercotte ne sera donc plus aux côtés de Cyril Lignac et de Julia Vignali, comme le laisse voir sa dernière publication Instagram. On y voit l’acolyte de Cyril Lignac installée à table, chez elle, face à une caméra. « En place pour le duplex avec le château », commente Mercotte, qui fait référence au lieu de tournage du « Meilleur Pâtissier », le château de Groussay à Montfort-l’Amaury dansles Yvelines.

La chroniqueuse de 78 ans sera donc présente virtuellement auprès des candidats et de Cyril Lignac, ce qui l’empêchera donc de goûter les gâteaux. Mais d’après Voici, Mercotte préfère « être préservée » plutôt que d’assister en chair et en os aux tournages.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern