Espagne: l’héritière du trône en quarantaine après un cas de Covid dans sa classe

Belgaimage
Belgaimage

« Après la détection d’un cas positif de Covid-19 chez l’un des élèves de la classe de la Princesse des Asturies, l’école a recommandé aux parents que les élèves de cette classe ne viennent pas durant les 14 prochains jours  », a indiqué à l’AFP un porte-parole du palais. Âgée de 14 ans, la fille du roi Felipe VI venait de faire sa rentrée mercredi dans un établissement privé de Madrid.

Elle « fera un test PCR  » pour vérifier si elle n’a pas été contaminée, a ajouté ce porte-parole, précisant que le roi, chef de l’État espagnol, et la reine avaient « prévu pour le moment de maintenir leurs activités officielles ». L’Espagne est le premier pays d’Europe à avoir dépassé cette semaine le demi-million de cas de Covid-19 et a notifié vendredi plus de 12.000 cas par rapport au bilan de jeudi, un record depuis le début de la pandémie.

La rentrée scolaire y a été marquée par de strictes mesures sanitaires, comme le port du masque à tout moment à l’école dès 6 ans, et par la crainte de nombreux parents de remettre leurs enfants à l’école.

AFP

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern