Harvey Weinstein doit rendre la décoration reçue de la reine Élizabeth

Harvey Weinstein doit remettre cette semaine la décoration qu’il a reçue en 2004 au nom de la reine Élizabeth, écrit le Daily Mail. Plus tôt cette année, l’ancien producteur de films a été condamné à 23 ans de prison pour viol par un tribunal américain. Harvey Weinstein avait reçu ce prix pour son travail en tant que producteur de films.

Mais alors que plus de 80 femmes – dont Angelina Jolie, Ashley Judd, Gwyneth Paltrow et Léa Seydoux – ont accusé l’ex-magnat d’Hollywood de harcèlement, agression sexuelle ou viol, la metteuse en scène Polly Creed a appelé l’Angleterre à suivre l’exemple de la France.

Quelques jours après la dénonciation des agissements de Harvey Weinstein, le président Emmanuel Macron avait en effet demandé à l’Ordre de la Légion d’honneur de retirer sa décoration à l’ancien producteur de cinéma.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern