«Koh-Lanta»: pour éliminer Diane, Adrien avoue avoir fait exprès de perdre

TF1
TF1

Adrien n’a jamais caché son ambition : ne pas briller forcément dans les épreuves mais bien décrocher les 100.000 promis au vainqueur grâce à toutes les stratégies envisageables dans le jeu d’aventures de TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Parisien n’a pas menti. Ce vendredi 18 septembre, on a pu le voir à l’œuvre. Et si ce n’était pas forcément flagrant à la télévision, Adrien a confirmé en interview qu’il avait bel et bien fait exprès de ne pas se donner à fond lors de l’épreuve d’immunité de ce « Koh-Lanta : les 4 terres ».

>« Koh-Lanta » : éliminé par Aubin, Mathieu critique son ancien équipier et est recadré par Denis Brogniart (vidéo)

L’idée du grand gaillard de l’équipe du Nord était claire : ne pas permettre à Diane, nouvellement arrivée chez les nordistes à la faveur de la blessure de Samuel, de nouer des affinités fortes avec les deux filles de l’équipe, Angélique et Lola. Car Denis Brogniart réservait une surprise de taille aux quatre équipes en marge de l’épreuve d’immunité. Seule l’équipe gagnante allait éviter le conseil d’immunité. Et la dernière équipe de l’épreuve recevait une pénalité supplémentaire. Si Denis Brogniart n’avait pas révélé la supercherie, Adrien, lui, avoue l’avoir anticipée, comme il le confie à nos confrères du Figaro :

« Avant l’épreuve, en apprenant que trois équipes sur quatre iraient au conseil et que la dernière aurait une pénalité, j’ai pressenti par expérience que celle-ci serait un conseil immédiat. C’était une chance pour moi, cela éviterait aux filles d’avoir le temps de se rapprocher et de mettre en place une contre-alliance. Si nous avions eu notre conseil plus tard le soir, peut-être que l’issue aurait été différente ».

>« Koh-Lanta » : les parents de Bertrand-Kamal adressent un message émouvant à ceux qui les soutiennent

Résultat, Adrien a décidé de ne pas se donner à fond dans une épreuve d’immunité jugée plutôt physique. Sa seule solution donc, perdre : « Je ne me suis volontairement pas donné à fond. Lola l’a bien vu. Quitte à passer au conseil, il fallait qu’il se déroule tout de suite. Et j’ai eu raison ». Une stratégie payante puisque Diane a bel et bien été éliminée lors de ce conseil précipité.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern