Malgré le Covid, la Grand-Place de Bruxelles a pu accueillir le concert de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (vidéos)

Malgré le Covid, la Grand-Place de Bruxelles a pu accueillir le concert de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (vidéos)
©Belga

Ni le coronavirus, ni la pluie n’auront eu raison du concert de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Réunies sur la Grand-Place, réparties par table de quatre personnes maximum en raison du coronavirus, ce sont quelque 300 personnes qui ont assisté à un spectacle donné par des artistes belges francophones.

Sélectionnées grâce à un concours, les spectateurs chanceux ont donc pu voir Loïc Nottet, Plastic Bertrand (qui a interprété un de ses nouveaux titres, « L’expérience humaine »), Suarez, Noé Preszow, Saule en duo avec Alice on the Roof, Blanche, Caballero & JeanJass, Tanaë, Delta, Claire Laffut, ou encore Typh Barrow en duo avec Jasper Steverlinck. Charles, la gagnante de la saison 8 de The Voice Belgique, est également venue dévoiler son premier titre « Wasted time ».

Comme chaque année, ce concert, malgré tout un peu particulier vu les circonstances, a été retransmis en direct sur La Une. En voici quelques extraits.

Pour cette fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il y aura encore d’autres événements à Bruxelles lors de ce week-end, notamment des projections de films francophones.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern