Accueil Actu Soirmag

«Un abruti total»: quand François Cluzet s’en prend à Jean-Marie Bigard (vidéo)

Sur l’antenne de RTL, l’acteur a fait savoir qu’il ne portait pas l’humoriste dans son cœur.

Temps de lecture: 2 min

Invité dans l’émission « On refait la télé » avec Jade et Éric Dussart sur RTL ce samedi 26 septembre pour évoquer sa carrière et ses projets, François Cluzet s’en est pris à Jean-Marie Bigard. En effet, pour répondre à la question de savoir ce qui l’énerve dans la vie, l’acteur s’est lâché. « Ce qui me fait monter sur mes grands chevaux, c’est quand je vois qu’une chaîne d’information comme BFMTV consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard. Alors là, ça me met fou quoi. Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d’antenne en direct à un abruti total », explique François Cluzet avec agacement, rapporte Le Figaro.

« En plus il explique qu’il va peut-être se présenter à la présidentielle avec un mot d’ordre : ‘Je me présenterai pour le peuple’ au lieu de dire ‘pour les beaufs que je suis’, et qui ensuite tient des propos avec un masque qui nous adresse à tous un mot de bienvenue qui consiste à dire ‘Allez tous vous faire…’», a ajouté le comédien, avant de qualifier ses actions de « nombrilistes et égocentriques ». Selon François Cluzet, l’humoriste veut juste faire parler de lui, par « l’intolérance » au lieu de « la tolérance  ».

« Il y a assez d’intolérants dans ce monde. C’est quand même son rôle d’artiste (…) même si on se demande s’il en est un. Moi-même je ne me revendique pas comme un artiste. Mais jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes. C’est quand même assez gravissime. (…) Le slogan du mec pour être élu c’est ‘Allez tous vous faire…’ Non mais oh oh pépère, il te reste un neurone et tu l’as caché dans la cave ? », a continué avec colère l’acteur.

« Je déteste l’intolérance et je déteste qu’on imagine que le peuple soit aussi vulgaire, aussi beauf que lui l’est  », a-t-il ensuite conclu. Et à la question de savoir s’il ne craignait pas des réactions sur les réseaux sociaux suite à ses propos, François Cluzet a envoyé : « Je n’ai pas les réseaux sociaux. Moi je ne donne pas mon avis. Tous les cons donnent leur avis, c’est leur problème. Moi je n’ai pas d’avis sur tous les sujets du monde. Et les réseaux sociaux ? Qu’est-ce que qu’on va me faire ? Je vais avoir un message ? Je m’en fous ! » Voilà qui est dit.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une